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Perte ou vol

Carte nationale d’identité d’un mineur : en cas de perte ou de vol

Si la carte d’identité a été perdueou volée, il convient d’en faire la déclaration pour pouvoir en demander une nouvelle. Le mineur doit obligatoirement être présent au guichet lors du dépôt de la demande de carte d’identité et accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère ou tuteur). L’adulte doit présenter au guichet sa propre pièce d’identité.

Quelles sont les pièces à fournir ?

2 photos d’identité identiques et conformes aux normes

Justificatif de domicile : original + photocopie

Pièce d’identité du parent demandeur : original + photocopie

Déclaration de vol : original + photocopie
ou
Déclaration de perte : à remplir sur place ou en utilisant le formulaire
cerfa n°14011*01

Acte de naissance de l’enfant daté de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale) : original

Coût

25 € en timbre fiscal

Retrait de la carte

La carte doit être retirée par le parent au lieu du dépôt du dossier. Elle est remise en échange de l’ancienne carte.

Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité

10 ans



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